Nos machines de découpe

12/02/2024

Nos machines de découpes - Atom FlashCut

La machine de découpe ATOM FlashCut est un équipement de pointe qui permet à Chromex de réaliser des joints sur mesure avec une qualité et une précision optimales. L’ATOM FlashCut est dotée d’un système de contrôle numérique permettant de programmer et de modifier facilement les paramètres de découpe, tels que la forme, la taille, le nombre et la disposition des joints. Équipée d’un système de vision qui détecte la position et l’orientation des matériaux, et d’un système de découpe à la lame afin d’assurer une coupe nette et sans bavures.


La découpe à la lame avec l’ATOM FlashCut offre de nombreux avantages par rapport aux autres méthodes de découpe, tels que la découpe au jet d’eau, au laser ou au plasma. L’ATOM permet de découper des matériaux de différentes épaisseurs, de différentes duretés, et de différentes propriétés. Elle peut également découper des matériaux composites, qui combinent plusieurs couches de matières. Cette machine de pointe permet de réduire les coûts de production, l'émission de déchets en évitant le gaspillage de matière.


L’entreprise Chromex dispose de deux machines de découpe ATOM FlashCut, lui permettant de proposer à ses clients des joints sur mesure dans différentes matières et épaisseurs, en respectant le besoin client avec des délais courts (48h selon disponibilité). La société Chromex est spécialisée dans la découpe de joints sur mesure depuis plus de 20 ans. Elle propose à ses clients un large choix de matières (caoutchouc, le silicone, le polyuréthane, le néoprène, le téflon, le graphite, le feutre, le liège, le cuir, etc), d’épaisseur (0.5mm à 10mm) et de dureté (20sh à 90sh).

Grâce à son savoir-faire et à son expérience, elle est capable de répondre aux demandes les plus exigeantes, en assurant un service de qualité et de proximité dans un délai court.

Machine-decoupe-joint.jpg